Tornamai

Musique qui pique

Contacts

L’association Tornamai créée à l’automne 2006, à Saint-Félix de Pallières, a pour objectif de promouvoir les musiques et danses traditionnelles et leur transmission. Elle réunit des musiciens, chanteurs, danseurs et pédagogues passionnés qui partagent un répertoire issu de collectages en Cévennes et dans les régions voisines.

Elle s’inscrit dans une démarche d’ouverture et de partage, valorisant la convivialité et le respect, et participe au dynamisme local par l’organisation de rencontres, de bals, de spectacles, de stages et d’ateliers.

L’éveil musical, les spectacles pour enfants sont également des occasions de sensibilisation à la musique et la danse traditionnelle, à la langue occitane, ainsi que des lieux d’apprentissage en expression musicale et corporelle.

Nous proposons également des ateliers destinés à l’apprentissage de différents types de danses traditionnelles.

Tornamai a développé plusieurs partenariats et collaborations entre autres avec l’association Rivatges (Nîmes), (projet de sensibilisation aux musiques et danses traditionnelles du Languedoc, mis en œuvre dans plusieurs lycées, organisations de rencontres de danse, de stages) ; Adda Scènes croisées ; avec l’association Tapenade (Arles) (festival ZinZan et projet de collectage des pratiques actuelles). Et travaille en collaboration avec la Compagnie Batifol, sur la création de plusieurs spectacles.

L’association Tornamai joue également le rôle de structure porteuse et de soutien au collectif Manja-Pelós dans l’organisation de plusieurs évènements tels que la « Fête des violons populaires » et les « Rencontres chantées du Galeison ».

association TORNAMAI Corniès, 30140 Saint-Félix de Pallières.

tornamai@yahoo.fr

siret n°49486909200010   APE 9003B   licence n°2-1038455

Publicités